A la veille de la rencontre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2025 contre l’équipe de Madagascar, Faouzi Benzarti, le sélectionneur national, a tenu un point de presse à la salle des conférences de la Direction Nationale de l’Arbitrage pour faire le point avant le match de ce soir.
Au début de son intervention, il a salué le comportement de Ali Abdi qui a rejoint le lieu du stage le jour même de la signature de son contrat avec sa nouvelle équipe, l’OGC Nice, faisant preuve d’un grand patriotisme. Un comportement à méditer, selon ses dires. Toujours à propos de Ali Abdi, le sélectionneur a estimé qu’il a fait des progrès énormes et qu’il est capable de mieux faire grâce à sa détermination.
Revenant sur le match de ce soir, Faouzi Benzarti a indiqué que tous les joueurs, hormis les blessés, ont montré un énorme désir de se transcender et de défendre leur chance d’être parmi les titulaires. Il a estimé que les joueurs sont en forme et sont capables de réussir un match de qualité. Il a ajouté qu’il donne beaucoup d’importance à la « grinta » et à ceux qui sont capables de se surpasser face aux difficultés. Faouzi Benzarti a considéré que cela a alimenté la concurrence entre les joueurs et leur a permis de donner le meilleur d’eux-mêmes lors des séances d’entraînements.
Toujours à propos de la rencontre face à Madagascar, Faouzi Benzarti a dit qu’il faut prendre au sérieux tous les adversaires afin d’éviter toute mauvaise surprise. Il a indiqué que l’adversaire de cet après-midi n’a certes pas de carte de visite dans le monde du football continental, mais il reste un adversaire capable de se transcender. Il a terminé son intervention en soulignant que l’équipe est prête pour débuter sa campagne de qualification à la phase finale de la CAN 2025 de la meilleure manière.
H.R
L’article Faouzi Benzarti : « Grinta et surpassement » est apparu en premier sur Le Temps News.