Louise et Gaspard, le couple mi gauche mi-droite
[ad_1]
POLITIQUE EN FAMILLE (6/6) – Alors que la présidentielle se profile, Le Figaro s’est invité chez des familles le temps d’un repas afin de sonder leurs membres sur leur rapport à la gauche, à la droite.
21h30, brouhaha dans l’entrée, Gaspard rentre du travail. À 21h30 ? «Il est dans la finance» justifie Louise en finissant de touiller une saine fricassée de poireaux qu’elle mangera le lendemain entre 12h50 et 13h20 dans sa salle de classe. Cette blonde aux traits fins est institutrice en maternelle dans le XIème arrondissement de Paris. «On commande indien?» propose son compagnon – ils sont pacsés – après l’avoir embrassée, en ébouriffant sa chevelure dense et peignée en arrière («des cheveux de riches» rit-il.)
Comme on paraît surpris de le trouver si Monsieur à 28 ans, en chemise et veston, Louise rit «Il a une tête de mec de droite, hein ?» en servant à chacun un petit verre de bière. Oui et à ce compte-là, elle a une tête de fille de gauche. Une frange séparée en deux, des oreilles doublement percées de fins anneaux, un pull fluo, qui sont comme chacun sait l’apanage des filles de ce bord.
La remarque de sa compagne amuse Gaspard : leur dualité politique est une composante…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 87% à découvrir.
Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.
Abonnement sans engagement
Déjà abonné ?
Connectez-vous
[ad_2]
Source link